« Ada Tech School invente chaque jour une nouvelle manière de produire du code. »
Chloé Hermary a fondé il y a 4 ans Ada Tech School , la première école d’informatique à la pédagogie inclusive. Sa mission est de former une génération de talents diversifiés à avoir un impact positif sur le monde grâce à la tech. Ada Tech School est adapté au besoin du marché du travail du futur et forme des développeuses et développeurs généralistes, avec une méthode inspirée de Montessori. La pédagogie passe surtout par la pratique, donc on est loin de l’approche descendante qu’on peut trouver dans une école classique. Ada Tech School donne un cadre d’apprentissage qui favorise la confiance en soi, l’émancipation et sa capacité à vivre avec les autres.
La formation comprend 9 mois dans les campus de Paris, Nantes et Lyon au coeur d’une expérience d’apprentissage favorisant l’autonomie et la collaboration et 12 mois en alternance pour valider tes compétences et décrocher un emploi. Le diplôme délivré est de niveau licence et reconnu par l’état.
Il n’y a pas de pré-requis technique, ni de pré-requis de diplôme pour postuler ! L’école est ouverte aux profils de tous les horizons : lycéen·ne·s, personnes en réorientation ou en reconversion. Ada Tech School reçoit 70% de candidatures de femmes et a 70% de femmes dans ces effectifs.
Avec 15 salarié.e.s et une quarantaine d’encadrant.e.s, Ada Tech School ré-humanise et invente chaque jour une nouvelle manière de produire du code.