L’ambition de My job Glasses est de permettre a chacun de trouver sa voie, sans que ce soit lié à son environnement propre.
Emilie Korchia a travaillé 10 ans dans le groupe Disney, avant de cofonder en 2015 la start-up My job glasses . My Job Glasses a pour object if de révolutionner la relation entre les étudiants et les professionnels, en permettant à chaque étudiant d’avoir enfin accès à de vraies rencontres avec des professionnels.
My Job Glasses, 1er outil de mentorat en Europe, remet l’Humain au cœur de l’Orientation des jeunes de 15 à 30 ans en les connectant avec un réseau de 60 000 professionnels dans plus de 3 000 entreprises, pour accompagner gratuitement 240 000 jeunes. L’idée c’est d’inspirer, d’ouvrir le réseau et de donner les memes chances à tout le monde. « On n’est pas obligé de faire le même métier que ces parents. » L’objectif c’est de donner les mêmes chances à tout le monde.
L’orientation doit être inscrite dans les cursus le plus tôt possible.
My job glasses vocations permets aussi à n’importe quel prof d’orienter et d’organiser sa classe. Le professeur peut ainsi accompagner les jeunes les plus en demande. Il y a désormais 54 heures d’orientation au lycée et my job glasses devient une ressource pour tous les profs. C’est gratuit !
Il y a 35 collaborateurs chez my Job glasses aujourd’hui. En forte accélération, l’entreprise recrute des développeurs, des commerciaux, des CSM et des personnes en marketing. Le digital au service de l’humain permet de connecter des gens dans 130 pays. Le jeune va choisir le professionnel qui l’inspire le plus. Tout commence par l’égalité des chances et l’information accessible à tous;
Toutefois les « coaches d’orientation » interviennent de plus en plus dans parcoursup. Certains jeunes sont accompagnés. Il faut construire et oser.
Le 31 janvier 2023, la limite d’âge de 30 ans tombe et my job glasses sera trans-générationnel.