« On n’a pas besoin d’exploiter l’humain pour faire du business. »
Aujourd’hui, il y a 28 millions de livreurs en Europe, la plupart travaillant comme indépendants, avec très peu de protection sociale. A contre-courant,
Abderrahim Taoufiq-Allah a créé FeedMi en 2019. FeedMi est une plateforme 100% Équitable qui réinvente le modèle de livraison de repas à domicile. C’est un modèle économique plus juste et une collaboration plus stable et pérenne entre les restaurants, les livreurs et la plateforme de mise en relation.
Présent dans 50 villes de la métropole lilloise, FeedMi va se développer en 2022 à Saint-Etienne, Bordeaux et Nantes. Les livreurs ont un statut de salarié, avec une protection adéquate. Rentable au bout de 6 mois seulement, la plateforme se développe rapidement.
L’explosion de la livraison de repas à domicile et du e-commerce conduit à repenser notre regard sur le métier de livreur, qui mérite reconnaissance et respect. Le métier se modernise et monte en gamme grâce à FeedMi , avec 400 heures de formation lorsqu’on rejoint FeedMi. Le livreur est aussi celui qui noue la relation contractuelle avec le restaurateur : il est à la fois commercial, technicien et livreur.
FeedMi recrute et forme des profils éloignés de l’emploi (anciens SDFs, personnes anciennement au RSA…) et aide à leur ré-insertion.